e-sup UNR PACA

Vous êtes ici -> GestionGroupes
Home :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-82-10-219.compute-1.amazonaws.com

Outil de gestion des groupes


Auteurs : GuillaumePassaglia & FlorianBousquet de l'université d'Avignon

ban_gestion_groupe.jpg?

Dernière version : 1.0
Date de release : 16 mai 2006
Téléchargement : ICI
Manuel Utilisateur : LA
Contenu de l'archive : Programme de gestion de groupe + fichier d'aide
Installation : Décompressez l'archive dans le répertoire souhaité et lancez l'index.php. Aucune base de données n'est necessaire pour son fonctionnement. Le programme a été réalisé sous PHP 4.4.2 et requiert smarty comme moteur de template (pour l'installation de smarty, rendez vous : http://www.lephpfacile.com/manual_smarty/index.php)
Version de test en ligne : A venir...
TODO :
  • Détection des erreurs dans les fichiers XML
  • Génération d'un fichier personDirectory.xml à partir d'un fichier vierge
  • Améliorer la compatibilité sous IE
  • Amélioration de l'interface / nouvelles fonctionalités selon les retours des utilisateurs
  • Mise en place d'ancres dans la page d'édition du PAGSGroupStoreConfig.xml pour une navigation plus aisée


BUG : ajouter ici la liste des bugs découverts


Avis sur l'application, amélioration, commentaires :


Cette application réalisée en PHP a pour but de faciliter la visualisation et la modification des groupes pour esup via les fichiers personDirectory.xml et PAGSGroupStoreConfig.xml.

ATTENTION : Tous les fichiers de configuration modifiés sont à placer dans le répertoire Custom de votre installation. Pour ce qui nous concerne, ce sera :
.../Custom/uPortal/properties/groups/compositeGroupService.xml
.../Custom/uPortal/properties/groups/personDirectory.xml
.../Custom/uPortal/properties/groups/PAGSGroupsStoreConfig.xml


Pour rappel, la gestion des groupes sur ESUP se fait le plus communément au moyen de PAGS. Dans ce type de configuration, l'appartenance à un groupe est calculée à la connexion de l'utilisateur suivant ses attribut uPortal. N'oubliez pas de décommenter la partie qui correspond au service PAGS dans le fichier compositeGroupServices.xml pour activer ce service.
Le fichier personDirectory.xml est nécessaire pour mettre en place le mapping entre votre LDAP (ou autre moyen pris en charge par ESUP) et uPortal. Ce dernier s'appuie déjà sur SUPANN.
Une fois que votre mapping a été complété dans l'interface, vous n'aurez plus qu'à générer le fichier pour aller le placer dans votre arborescence Custom.
Le dernier fichier, PAGSGroupsStoreConfig.xml, représente le coeur de la gestion des groupes. C'est lui qui se chargera de définir le groupe de l'utilisateur en fonction de ses attributs et des tests effectués dans le fichier. Comme pour le fichier personDirectory.xml, vous pourrez le modifier, ajouter des tests, supprimer des groupes partir d'un fichier vierge via notre interface pour être ensuite placé au bon endroit du répertoire Custom.

Pour plus de renseignements, consultez notre DOCUMENTATION
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]